Le président égyptien veut renforcer la coopération antiterroriste avec la Tunisie

Le président égyptien veut renforcer la coopération antiterroriste avec la Tunisie

Par -

Lors du premier sommet organisé entre la Ligue arabe et l’Union européenne (UE), le président de la République Béji Caïd Essebsi et son homologue égyptien Abdelfattah Sissi se sont mis d’accord sur le renforcement de la coopération antiterroriste entre les deux pays.

Au cours de la rencontre, Al-Sissi et Caid Essebsi ont souligné qu’il est important de renforcer la coordination en matière de sécurité entre l’Égypte et la Tunisie, ainsi que d’échanger des informations sur les groupes terroristes et les djihadistes de retour des zones de conflit. Les deux responsables ont souligné que les groupes terroristes constituent « une menace pour les deux pays et la région entière ».

La réunion a également porté sur les récents développements politiques, sociaux et économiques dans les deux pays. Al-Sissi a salué ce qu’il a décrit comme « le développement continu des liens entre l’Egypte et la Tunisie », et a souhaité que les pays d’Afrique du Nord « renforcent les échanges commerciaux et les investissements mutuels ».

Par la même occasion, Beji Caid Essebsi a invité son homologue égyptien au prochain sommet de la Ligue arabe qui se tiendra le 21 mars à Tunis.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

GFF 2019 - Hinde Boujemaa, Hend Sabry, Hakim Boumsaoudi et Neila Driss après la projection du film Noura rêve.

Affiche de l'édition III du GFF