Les enseignants universitaire en sit-in à La Kasbah

L’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens (Ijaba)  a annoncé qu’un sit-in sera observé ce mercredi 20 février, à La Kasbah.

Dans un communiqué, l’union a dénoncé l’absence de reconnaissance des efforts des universitaires dans un Etat qui, selon l’organisation, manque de respect envers leurs diplômes et leurs compétences.

Ijaba a appelé le chef du gouvernement Youssef Chahed à intervenir et a insisté sur la détérioration continue de la situation des doctorants et des chercheurs en Tunisie, rappelant le problème de la fuite des cerveaux qui ne cesse de s’amplifier.

Le 19 janvier, IJABA a annoncé la poursuite de la grève administrative observée depuis le 18 janvier, dans 72 établissements universitaires et son attachement à ses revendications dont l’alignement sur le salaire dans la fonction publique et l’ouverture d’un appel à candidature pour les doctorants au chômage, rapporte Mosaique fm. Selon IJABA, le ministre de l’Enseignement supérieur refuse d’entamer des négociations.

Par la suite, il a été annoncé que les examens de contrôle du second semestre et de la session de juin 2019 ne seront pas remis.

Commentaires: