Enseignement supérieur : IJABA et le maintien du boycott des examens

Enseignement supérieur : IJABA et le maintien du boycott des examens

Par -

L’Union des Enseignants Universitaires et Chercheurs Tunisiens (IJABA), a annoncé officiellement son intention via l’envoi d’un télégramme, de maintenir le boycott des examens du second semestre dans tous les établissements universitaires.

Selon IJABA, le ministère de l’Enseignement supérieur persévère dans son mutisme malgré la pression du syndicat de l’enseignement universitaire pour obtenir la satisfaction de ses revendications.

Face à cette attitude passive, les enseignants universitaires qui estiment qu’il est temps de revaloriser la grille salariale en fonction de leur grade et de leur ancienneté, ont décidé de poursuivre leur mouvement.

Notons que 72 établissements universitaires sont « bloqués » à cause de la grève administrative observée par les professeurs universitaires et qui dure depuis plus d’un mois, d’où plus de 120 mille étudiants n’ont pas passé leurs examens, avait dénoncé IJABA en janvier.

Selon lui, les enseignants ne se contenteront pas de cette grève et d’autres mouvements seront observés outre la privation des étudiants des sujets d’examens du second semestre.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo