La Banque Africaine d’Import-Export débloque 2,4 milliards de dinars pour la Tunisie

La Banque Africaine d’Import-Export débloque 2,4 milliards de dinars pour la Tunisie

Par -

La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) a décaissé un montant de 800 millions de dollars, soit l’équivalent de 2,4 milliards de dinars en faveur de la Tunisie, a annoncé la Présidence du gouvernement, dans un communiqué.

Une première ligne de financement d’environ 500 millions de dollars (1,5 milliard de dinars) sera consacrée au commerce et à l’exportation des marchandises tunisiennes.

La deuxième ligne de financement d’une valeur de 300 millions de dollars (900 millions de dinars) est destinée aux banques afin de financer l’investissement et le commerce en Afrique.

Benedict Okey Oramah, PDG de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank), s’est d’ailleurs entretenu ce lundi 4 février 2019, avec le Président de la République, Béji Caïd Essebsi puis avec le Chef du gouvernement, Youssef Chahed.

A l’occasion de sa première visite en Tunisie Okey Oramah est venu mener des discussions concernant l’octroi de lignes de financement destinées au renforcement des échanges commerciaux, ainsi que les opportunités d’investissement entre la Tunisie et les pays africains.

Mais il est surtout venu participer à la deuxième édition de la Conférence internationale sur le financement de l’investissement et du commerce en Afrique, qui se tient aujourd’hui et demain à Tunis, à l’initiative du Conseil d’affaires tuniso-africain.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo