55 ans après sa première médaille olympique, Gammoudi invité à Tokyo en...

55 ans après sa première médaille olympique, Gammoudi invité à Tokyo en 2020

Par -

Extraordinaire retour du pendule ! Mohamed Gammoudi avait remporté sa toute première médaille olympique à Tokyo lors des Jeux de 1964.

Cette médaille d’argent est la première dans la carrière du grand athlète et aussi la toute première dans l’histoire des participations tunisiennes aux Jeux olympiques.

Gammoudi confirmera sa stature lors des JO suivants à Mexico et à Munich pour donner à la Tunisie l’or olympique et une visibilité extraordinaire pour un pays encore en voie de développement.

Le coureur de fond tunisien entrait alors dans la légende et devenait un mythe dans son propre pays, un trésor vivant aimé et respecté de tous.

55 ans plus tard, Gammoudi devrait de nouveau retrouver le Japon et l’ambiance olympique. En effet, notre héros national sera l’invité d’honneur de la prochaine olympiade qui se déroulera à Tokyo, en 2020.

Un moment d’émotion désormais très attendu et une occasion renouvelée de rendre un vibrant hommage à l’immense Gammoudi qui, de son Sidi Aich natal à l’or olympique a longtemps tutoyé les dieux du stade.

Un dernier point: ne l’oublions pas, Gammoudi a été formé à l’exigeante école de l’armée nationale et accumulé les lauriers alors qu’il évoluait en son sein.

De quoi nous faire souhaiter que nos militaires reprennent leur tradition sportive et réactivent pleinement la fameuse Association sportive militaire de Tunisie.

Ne serait-ce que pour relancer la formation athlétique et cultiver une nouvelle graine de héros !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo