La Tunisie, « un lieu de résidence de choix » pour les retraités français

La Tunisie, « un lieu de résidence de choix » pour les retraités français

Par -
CP : GIULIA FIORI PHOTOGRAPHY

En plus d’être une destination de vacances traditionnelle et classique pour les Français, la Tunisie semble attirer de plus en plus de retraités de l’hexagone, qui choisissent d’y résider et profiter du soleil, mais surtout des avantages économiques qu’elle présente.

Selon le site français Boursorama, pour les seniors français, la Tunisie présente des avantages économiques, budgétaires et fiscaux, notamment le coût de la vie qui est visiblement très bas par rapport à la France, qui séduisent de plus en plus.

« Un retraité bénéficie de facto d’un pouvoir d’achat bien supérieur à celui dont il dispose dans l’Hexagone. Se loger et devenir propriétaire est ainsi bien moins cher en Tunisie, y compris dans des villes phares comme Tunis, Sousse ou encore Djerba », explique-t-on.

« Le prix au mètre carré y est des plus abordables: entre 700€ et 1 000€. Bien loin des sommes folles de l’immobilier dans nombre de villes de France. D’autant que ces villes sont touristiques : mettre son bien en location saisonnière est une excellente façon de le rentabiliser rapidement ».

On ajoute également que qu’un dispositif d’abattement de 80% sur l’impôt sur le revenu est accordé aux personnes qui font le choix de résider dans le pays.

« Faible coût de la vie, immobilier très attractif et abattement fiscal plus que conséquent… La Tunisie s’impose comme un lieu de résidence de choix pour les retraités français », conclut le site français, qui souligne que les procédures à suivre pour s’installer en Tunisie sont « simples » et « rapides ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo