La « Fatwa » de Hatem Trabelsi : « Il est interdit de fêter le...

La « Fatwa » de Hatem Trabelsi : « Il est interdit de fêter le jour de l’an »

Par -
Hatem Trabelsi

Hatem Trabelsi a-t-il perdu une occasion de se taire ? Pour certains oui. L’ex-international tunisien et l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la Tunisie Hatem Trabelsi ne cesse de créer la polémique à cause de ses posts Facebook et ses déclarations.

Après son « conflit » avec les Espérantistes lorsqu’il a refusé de les féliciter pour le titre de Champions d’Afrique, l’ex-joueur de Manchester City, mais aussi de l’Ajax Amesterdam a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux lorsqu’il a émis une « Fatwa » sur le jour de l’an.

En effet, sur son compte Facebook, Trabelsi a estimé qu’échanger les vœux à l’occasion de la fête de fin d’année est fait interdit. « Pour les musulmans il est interdit d’échanger les vœux à l’occasion du jour de l’an, ni de le fêter, car c’est une imitation du mode de vie des mécréants » a-t-il posté.

Depuis, la toile s’est déchaînée et les réactions ont été multiples. Et comme à chaque fois, l’humeur des Tunisiens s’est manifesté, certains l’ont même appelé à renoncer à analyser les matchs des mécréants ! (Hatem Trabelsi étant actuellement, consultant à Bein Sports).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo