Le PDG de Tunisair : « Nos avions sont 100% intacts »

Le PDG de Tunisair : « Nos avions sont 100% intacts »

Par -
Tunisair

Dans son 31ème rapport pour l’année 2018, la Cour des Comptes a révélé que la compagnie aérienne Tunisair a accordé l’autorisation de décoller à des avions avec plus de 5 pannes.

« Des problèmes et des pannes de ce type ont été la cause d’accidents d’avions d’autres compagnies aériennes », indique le rapport qui souligne l’existence de soupçons de corruption en ce qui concerne la gestion du stock des pièces de rechange des avions de Tunisair. Aujourd’hui c’est au tour de Ilyes Mnakbi, PDG de la compagnie nationale de réagir.

En effet, accordant une déclaration à Shems FM, le PDG a estimé qu’il s’agit d’accusations gravissimes.

« Il y a une différence entre panne technique et un simple défaut d’un siège ou d’un four, qui ne fonctionne pas » a-t-il expliqué affirmant que la Cour des Comptes n’est pas mieux placée que les techniciens de Tunisair qui sont reconnus pour leur compétence.

Mnakbi a affirmé que c’est la direction générale de l’aviation civile qui approuve les opérations de décollage, d’autant plus que les commandants de bord ne mettront pas la sécurité des voyageurs en péril, a-t-il conclu.

Les avions Tunisair sont 100% intactes, affirmant que ces informations porteront atteintes à l’image de la Tunisie et de la compagnie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo