Gilets jaunes – Acte 4 : La France craint une nouvelle flambée...

Gilets jaunes – Acte 4 : La France craint une nouvelle flambée de violence

Par -
Paris, samedi 8 décembre 2018. En haut des Champs-Élysées, un Gilet jaune se fait repousser par les forces de l’ordre | Crédit photo : LP/Philippe de Poulpiquet

Des manifestations de Gilets jaunes sont organisées dans toute la France, ce samedi 8 décembre 2018, dans le cadre de l’acte 4 du mouvement. Autoroutes, routes, ronds-points sont bloqués et des incidents commencent à être enregistrés dans toute la France.

Pour ces nouvelles manifestations considérées à hauts risques par les autorités, qui craignent de graves débordements, les contrôles en gare et aux abords des manifestations ont été renforcés.

D’ailleurs, un dispositif exceptionnel des forces de l’ordre est déployé dans tout le pays puisque 89.000 membres des forces de l’ordre sont mobilisés, dont 8000 dans la capitale, soit près du double par rapport à samedi dernier, marqué pas de fortes violences dans Paris. Quatorze véhicules blindés de la gendarmerie ont également été déployés en soutien.

Ce samedi 8 décembre, des premiers heurts et tirs de gaz lacrymogène ont été enregistrés près des Champs-Elysées et en milieu de matinée, la police avait déjà procédé à 354 interpellations et placé 127 personnes en garde à vue à Paris. Idem en province où de nombreux blocages se sont mis en place.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo