CNFCPP : 99% des institutions publiques ignorent les qualifications de leurs employés

CNFCPP : 99% des institutions publiques ignorent les qualifications de leurs employés

Par -

Le directeur général du Centre national de formation continue et de promotion professionnelle (Cnfcpp), Zied Rouissi, a souligné l’importance de la mise en place de la culture de formation dans les institutions publiques, indiquant que 1% seulement de ces établissements ont une liste des qualifications de leurs employés.

Rouissi a fait savoir qu’en cas de déclin de production ou de productivité, les institutions ont tendance au recrutement, alors que la baisse de productivité n’a rien à voir avec le nombre d’employés. Il a également critiqué, sur Mosaique fm, l’absence de programmes de réembauche et de réemploi d’anciens agents dans le cadre des stratégies de ces institutions.

Le responsable a souligné que le centre œuvrera à soutenir et aider les institutions et les collectivités locales des régions de Siliana, Bardo et Hammam-Lif à mettre en place un système de ressources humaines de qualité, sur une base scientifique, en s’éloignant des méthodes traditionnelles qui reposent sur le recrutement massif.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo