Hatem Ben Salem refuse le report des examens après les vacances

Hatem Ben Salem refuse le report des examens après les vacances

Par -

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a déclaré ce mardi que les revendications des professeurs ne justifiaient pas le boycott des examens.

Il a souligné que la présence de dizaines de milliers d’étudiants dans la rue, dans dans le cadre du boycott, constituait un danger pour la sécurité nationale.

Concernant le prélèvement sur les salaires, le ministre a ajouté que certaines lois, procédures et dispositions seront appliquées aux personnes qui n’ont pas respecté le calendrier des examens et ne remettront pas les notes à l’administration.

En réponse aux appels portant sur le report des examens, Hatem Ben Salem a déclaré qu’il refuse que les examens aient lieu après les vacances, ajoutant que cette décision suscitera la colère des élèves et des parents.

Le ministre de l’Education a estimé, sur Mosaique fm, que le boycott des examens est une nouvelle forme de résistance et que cela a créé un chaos. Il a souligné que le seul mécanisme légitime est la grève et que le boycott est illégal car il n’a pas été signé par la centrale syndicale.

Les demandes des professeurs sont légitimes, selon Ben Salem, cependant, « il doit y avoir un minimum de crédibilité pour ne pas manquer à ses engagements ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo