Assassinats politiques: Beji Caïd Essebsi reçoit Besma Khalfaoui

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, mardi, au palais de Carthage Besma Khalfaoui et l’avocat Ali Kalthoum, membre du Comité de défense du martyr Chokri Belaïd.

« La rencontre avec le président de la République a porté sur les derniers développements de l’affaire, les obstacles rencontrés et les nouvelles révélations qui vont être incluses dans le dossier », a fait savoir Me Kalthoum.

Il a souligné « l’attachement du président de la République à révéler toute la vérité », et ce dans les plus brefs délais.

Rappelons que le président de la République Beji Caid Essebsi a reçu une délégation du comité de Défense des deux martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

En réponse, le mouvement Ennahdha a exprimé son étonnement quant à la publication, sur la page officielle de la présidence de la République, « d’accusations émanant de certaines parties politiques qui cherchent à nuire à une autre partie en diffusant de fausses accusations et en attaquant les dirigeants politiques nationaux au palais de Carthage ».

Ennahdha a estimé qu’il s’agit d’un « précédent dangereux qui s’oppose à la neutralité de l’annexe officielle et au rôle constitutionnel de la présidence, qui représente le symbole de l’unité nationale et du prestige de l’État ».

Le mouvement a mis en garde contre « le danger de l’implication de l’institution de la présidence de manière tordue dans l’intention de porter atteinte à l’indépendance du pouvoir judiciaire et l’emmêler dans des tiraillements politiques de la part de personnes exploitant le sang des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ».

Commentaires: