Aéroport Tunis-Carthage : Un pull « I Love Tunisia », fabriqué en Turquie !

Capture d’écran

Un pull aux couleurs du drapeau tunisien « I Love Tunisia » confectionné en Turquie et vendu en devises à l’aéroport Tunis-Carthage… au lieu de soutenir les artisans tunisiens, l’Etat laisse entrer de tels produits sans valeur ajoutée, c’est le cri d’alerte lancé par le journaliste Lotfi Laamari sur le plateau d’Elhiwar Ettounssi.

En effet, hier vendredi 24 novembre, le journaliste a sévèrement critiqué la politique de commerce extérieur de l’Etat tunisien et son incapacité à réduire le déficit commercial, qui a enregistré récemment son taux le plus élevé dans l’histoire de la Tunisie.

Laamari, preuve a l’appui, a exposé un pull qui porte les couleurs du drapeau tunisien mais qui a été confectionné en Turquie, et mis en vente dans le free-shop de l’aéroport de Tunis-Carthage.

« Le pull est vendu à 8,5 euros, soit plus de 28 dinars. Pour un producteur tunisien les coûts de fabrication ne dépassent pas les 6 dinars. Si on privilégie les marchandise tunisiennes à l’aéroport, on pourra sauver certaines entreprises » a-t-il expliqué.

Les artisans et les sociétés tunisiens souffrent d’une concurrence déloyale de la part des marchandise turques commercialisées sur le marché tunisien, a-t-il conclu.

Commentaires: