Béji Caïd Essebsi depuis Paris : « Je suis fier des Tunisiens »

Béji Caïd Essebsi depuis Paris : « Je suis fier des Tunisiens »

Par -

Lors de sa participation au Forum de Paris sur la Paix, le président de la République Béji Caïd Essebsi a assuré que la liberté d’expression est respectée en Tunisie, ce pays qui selon lui est « préparé à la démocratie, au respect de la liberté d’expression et d’information ».

Il a ajouté que la Tunisie compte aujourd’hui 85 journaux, 82 sites électroniques d’information, 40 chaines de radio et 18 chaines de télévision.

“Je suis d’autant plus convaincu du bien-fondé de votre initiative que la Tunisie, cette démocratie émergente, est en train d’expérimenter, jour après jour, l’exercice et la pratique de l’information libre, démocratique et plurielle”, a-t-il ajouté.

D’autre part, et dans une déclaration accordée à France 24, Caïd Essebsi a fait savoir que la Tunisie progresse suite à une démarche démocratique dans un contexte difficile.

« Le peuple tunisien doit comprendre que son avenir est dans sa région et la jeunesse tunisienne doit s’initier à ces concepts. Je suis fier des Tunisiens », a-t-il déclaré. « Sans éducation, sans libération des femmes et sans liberté, nous ne pouvons pas parler pas de démocratie ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo