Tunisie : L’UGTT maintient la grève générale de la fonction publique

La grève générale dans la fonction publique aura-t-elle lieu ? Jusqu’au jour d’aujourd’hui, elle est maintenue comme l’a indiqué ce vendredi 9 novembre 2018, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Monem Amira.

Il a précisé, dans une déclaration à Mosaïque fm, que le gouvernement n’a, jusqu’à ce jour, pas invité l’UGTT à une séance de négociations. Par conséquent, la grève générale dans le secteur de la fonction publique prévue pour le 22 novembre est toujours maintenue, a t-il lancé.

Il faut rappeler que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, avait déjà annoncé, le 1er novembre, que la grève générale du secteur de la fonction publique était toujours maintenue.

Rappelons que le 23 octobre, l’UGTT a lancé un préavis d’une grève générale dans la fonction publique pour le 22 novembre prochain.

Ce préavis a été lancé alors quel la grève générale prévue le 24 octobre après la signature d’un accord avec le gouvernement sur les augmentations salariales dans le secteur public, ait été annulée par l’UGTT.

Commentaires: