Qui est Saïda Lounissi, la nouvelle ministre de l’Emploi ?

Qui est Saïda Lounissi, la nouvelle ministre de l’Emploi ?

Par -

Saïda Lounissi, a été nommée ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle à la place de Faouzi Abderrahmane lors du remaniement effectué ce lundi 5 novembre 2018 par Youssef Chahed.

Saida Lounissi est âgée de 31 ans et occupait jusqu’ici le poste de secrétaire d’État à la Formation professionnelle chargée de l’Initiative privée.

Elle est titulaire d’une licence en Histoire et d’un master en sciences politiques de l’Université Panthéon-Sorbonne. Elle a également occupé plusieurs fonctions en tant qu’experte auprès d’institutions internationales.

De 2012 à 2014, celle qui était partie en France pour fuir le régime de Ben Ali, est également chercheuse à l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain.

Membre du parti islamiste Ennahdha et tête de liste dans la première circonscription de France à l’occasion des élections législatives de 2014, elle est élue députée à l’Assemblée des représentants du peuple.

Elle y siège dans la commission des finances, de la planification et du développement, la commission des martyrs et blessés de la révolution, de l’application de la loi de l’amnistie générale et de la justice transitionnelle.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo