Décès d’un jeune à Sidi Hassine : Arrestation préventive de quatre agents douaniers

Le porte-parole de la Douane tunisienne, Haithem Znad, a annoncé ce jeudi 25 octobre 2018 que quatre agents ont été arrêtés, dans le cadre de l’affaire du décès du jeune Aymen Othmani.

Dans une déclaration accordée à Shems fm, il a souligné qu’il s’agit d’une arrestation préventive, suite à l’ouverture d’une enquête.

Znad a ajouté que les agents douaniers ont assuré avoir tiré des balles de sommation dans l’air, et non en direction des citoyens.

« Les tests balistiques révéleront comment le jeune Aymen est décédé », a-t-il ajouté, indiquant qu’il était probable que la balle l’ayant tué aurait ricoché sur un mur.

Rappelons que dans l’après-midi du mardi 23 octobre, une vidéo a été massivement partagée sur les réseaux sociaux montrant un jeune blessé entouré par la foule qui confirme qu’il a été atteint par balle.

La vidéo montre également que deux patrouilles sécuritaire et douanière étaient présentes sur place, à Sidi Hassine, au moment de l’incident.

Les explications de la Douane Tunisienne indiquaient qu’une patrouille a été agressée, lors d’une opération de fouille dans un entrepôt anarchique contenant une énorme quantité de marchandise de contrebande à Sidi Hassine.

Commentaires: