Collision en Méditerranée : Le navire chypriote est fautif, selon la CTN

Collision en Méditerranée : Le navire chypriote est fautif, selon la CTN

Par -
CP : Préfecture maritime de Méditerranée.

Le directeur central au sein de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN), Mohamed Abid, a déclaré ce jeudi, que la collision entre le navire Ulysse et le porte-conteneurs chypriote est causée par ce dernier. Selon lui, le bateau étranger est fautif, vu « qu’il se trouvait sur le chemin du navire tunisien », à une position non-autorisée.

« Chaque partie accuse l’autre », a-t-il ajouté sur les ondes de Shems fm.

Dans ce sens, le responsable a dénoncé une campagne menée contre le navire Ulysse, et a assuré que l’enquête ouverte se poursuit pour déterminer les responsabilités.

Rappelons que l’enquête entamée par le gouvernement français, accuse officiellement l’équipage de la CTN d’être responsable de cette collision, la Tunisie devra payer une facture extrêmement chère, chiffrées en millions d’euros, notamment après la fuite de fioul.

Le ministère du Transport a décidé d’envoyer un négociateur de la Société Nationale de Navigation au siège de l’entreprise Chypriote pour évaluer les dégâts, les pertes matérielles ainsi que le montant des indemnisations que la partie tunisienne devra couvrir.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo