Malédiction de l’Histoire ou malédiction de ressources ?

Malédiction de l’Histoire ou malédiction de ressources ?

Par -
Tribune | Par M.H. – Jendouba

Ils ont eu une histoire glorieuse, ayant fait des conquêtes par- delà mers et montagnes, ils ont aidé l’Occident à décoller vers le progrès grâce à leurs traductions de savants grecs, ils possèdent l’or noir puisqu’ils« abritent 43% des réserves mondiales prouvées de pétrole et 27% des réserves de gaz naturel », ils ont le nombre, étant plus que 1, 6 milliards de par le monde !!!

Et pourtant, ils stagnent et demeurent depuis des siècles à la remorque des peuples développés. Car prisonniers. Primo, de leur narcissisme : ils sont aliénés par leur passé, certes prestigieux, mais que le réel a réellement dépassé. Secundo, de leur dogmatisme : ils croient que la seule vérité est la leur.

En ce XXI siècle, et alors que d’autres sondent mer, terre, ciel, jusqu’aux confins du possible, en vue de connaître l’origine de la vie, de l’univers et si d’autres mondes existent, font des découvertes à la limite de l’imaginable, dans tous les domaines connus de la Science ; Eux, vivent encore dans la misère, l’analphabétisme, la violence et les guerres fratricides.

On a l’impression, parfois, que le temps s’est figé chez eux, tellement leurs centres d’intérêts n’ont pas évolué : ils en sont encore à se demander si la terre est ronde ou pas (certains ont franchi le cap du doute et parlent de la platitude de notre planète !!!???) leur préoccupation primordiale est bien entendu la femme et son corps. Ils s’ingénient à trouver dans les hadiths ou le coran tout ce qui leur permet de se l’approprier et d’assouvir leurs bas instincts d’homo-primitifs.

Pour contrer tout progrès, ils croupissent dans l’obscurantisme et le fanatisme et, comble de l’ironie, attendent toujours qu’une invention ou une découverte soit faite pour affirmer qu’elle existe déjà dans le coran !!!

Peuples maudits, ils sont dirigés par de vieux gouvernants qui s’agrippent au pouvoir et y tiennent par la corruption et les malversations. Les quelques tentatives de changement sont le fait de mouvements de gauche qui avortent par opportunisme de leurs leaders- assoiffés de pouvoir, eux aussi, ou par immaturité et idéalisme !

Pour le moment, ils sont rongés par le cancer de l’islam politique qui arrange l’Occident : cela lui permet de continuer à piller les richesses de ses ex-colonies et à régner en maître sur le monde !!!!!

Mais ! L’islam politique est un monstre tentaculaire qui rêve d’un empire mondial où coulent à flots sang, sexe et argent !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo