Nabeul : Initiatives humanitaires pour aider les familles sinistrées

Nabeul : Initiatives humanitaires pour aider les familles sinistrées

Par -
Inondations à Nabeul

C’est encore une fois la société civile qui se mobilise. De nombreuses associations et clubs ont commencé à organiser des appels aux dons pour porter de l’aide aux familles sinistrées à Nabeul, qui a connu de grandes inondations.

En effet, selon nos informations, ce sont principalement des associations qui ont lancé ces appels et ont commencé déjà à recevoir des dons, des matelas, des couvertures, de la nourriture, de l’argent et des produits de nettoyage.

Le vice-président de la municipalité de Dar Chaabane à Nabeul, a lancé un cri de détresse ce lundi 24 septembre pour témoigner d’une situation qui est toujours difficile. Il a notamment appelé les autorités et les composantes de la société civile à fournir notamment des engins pour libérer les routes.

Nous apprenons également que la chaîne Tounisna a décidé d’organiser un téléthon au profit de ces familles et professionnels sinistrés.

Dans des déclarations distinctes, Plusieurs partis politiques ont proposé également l’ouverture d’un compte courant la collecte de dos au profit des victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues récemment sur la région du Cap Bon.

Le mouvement Ennahdha à recommandé au gouvernement de prendre toutes les mesures et initiatives nécessaires au profit des sinistrés, saluant les efforts déployés par les équipes de la protection civile, de l’Armée nationale, de la Garde nationale et de la sécurité intérieure pour réduire les pertes humaines et les dégâts matériels.

Nidaa Tounès qui se dit préoccupé par l’énormité des pertes enregistrées, appelle les différents intervenants à prendre en charge les familles endommagées et à parfaire la coordination entre les appareils de l’Etat et la société civile dans ce sens.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo