Les stations-service de Tataouine en rupture de carburant

Les stations-service de Tataouine en rupture de carburant

Par -

Les quantités de carburant se trouvant dans les stations-service officielles de la ville de Tataouine ont été toutes vendues. Hier, dimanche, a été marqué par un état de tension et un ralentissement du trafic dans la région, où les habitants ont dénoncé la rupture des stocks.

Plusieurs espaces de vente de carburant de contrebande ont dû fermer leurs portes, d’autres ont augmenté le prix du litre afin de profiter de la pénurie, rapporte Mosaique fm.

Les campagnes sécuritaires contre la contrebande du carburant se poursuivent, en parallèle, dans les régions frontalières.

Le carburant de contrebande couvre 40% des besoins de la Tunisie, selon un responsable libyen

Selon le président de la commission libyenne chargée de « la crise du carburant et du gaz » Miled al Hajrassi, le carburant libyen de contrebande couvrirait 40 % de la consommation du marché local tunisien.

Les pertes ont été estimées à un milliard de dollars depuis le début de la campagne de lutte contre la contrebande du carburant, ajoutait-il, insistant que les plus gros canaux de passage des produits de contrebande sont les postes frontaliers de Ras Jedir et de Dhehiba-Wazen.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo