Le président de la République s’adressera, ce soir, au peuple tunisien

Une interview enregistrée du président de la république Beji Caid Essebsi sera diffusée, dans la soirée de ce dimanche 15 juillet, à 21h.

La rencontre, qui sera diffusée sur les deux chaines télévisées Nesma Tv et El Hiwar Ettounsi ainsi que la radio privée Mosaique fm, portera sur plusieurs dossiers brûlants, notamment la position du président de la république à l’égard du gouvernement Youssef Chahed et ses propositions de sortie de crise politique.

Selon un communiqué de la chaine Nessma, le président évoquera également la poursuite ou non du consensus avec le mouvement Ennahdha et passera des messages aux Nidaistes et aux autres forces politiques.

Beji Caid Essebsi reviendra d’autre part sur le rôle de l’UGTT dans la gestion de la crise, commentera l’attentat terroriste de Ain Soltane dans le gouvernorat de Jendouba, parlera de la situation sécuritaire en Tunisie, de sa position sur le limogeage du ministre de l’intérieur Lotfi Brahem et des changements de directions opérés dans le corps sécuritaire.

La dégradation de la conjoncture socio-économique fera également partie des sujets traités par le chef de l’Etat qui précisera ses intentions pour les élections de 2019.

Commentaires:

Commentez...