Olympiades Panafricaines de Mathématiques : La Tunisie seule nation à obtenir deux...

Olympiades Panafricaines de Mathématiques : La Tunisie seule nation à obtenir deux médailles d’or

Par -
CP : TAP

La Tunisie a remporté quatre médailles dont deux en or aux 26ème Olympiades Panafricaines de Mathématiques 2018 qui se sont tenues du 23 au 30 juin dernier à Nairobi au Kenya.

C’est notamment grâce à Youssef Chaabouni et Mahdi Mekni qui ont tous deux obtenu deux médailles d’or, que la Tunisie a pu se distinguer durant cet événement d’envergure. Ayhem Bouabid a également honoré la Tunisie en obtenant une médaille d’argent, idem pour Aya ben Saad qui a décroché une médaille de bronze.

Notons que la Tunisie est classée troisième au tableau final de cette compétition avec 4 médailles derrière le Maroc et l’Afrique du Sud. Mais la Tunisie est la seule nation à avoir obtenu deux médailles d’or.

Tableau final

Les Olympiades Panafricaines de Mathématiques (OPAM) sont une prestigieuse manifestation de l’Union Mathématique Africaine (UMA) organisée chaque année dans un pays africain. Elle s’adresse aux meilleurs élèves en Mathématiques de l’Enseignement Secondaire ayant moins de vingt (20) ans.

Tout en créant une saine émulation au sein de la jeunesse africaine, elle en favorise l’intégration et permet à l’UMA d’identifier de nouveaux talents en mathématiques afin d’assurer une relève de qualité.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo