Tunisie : Une nouvelle ligne ferroviaire-maritime reliant Tunis à Djerba

Illustration

La SNCFT lancera à partir du 2 juillet 2018, une nouvelle ligne ferroviaire/maritime reliant Tunis à Djerba. Cette ligne sera lancée dans le cadre d’un contrat de partenariat avec la société privée CAMAR Logistic, pour une période expérimentale de 3 mois.

La société a précisé qu’une desserte ferroviaire ininterrompue assurera la liaison de Tunis vers la ville de Sfax, à partir de laquelle le voyage se poursuivra par bateau Express vers Djerba.

Le départ du train de Tunis est programmé à 11h. Le bateau partira de Sfax à 14h30 min pour arriver à Djerba à 16h45 min.
Pour le retour, le départ du bateau de Djerba est programmé à 12h10 min. Le train partira de Sfax à 15h10 min pour atteindre Tunis à 17h50 min.

La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), a annoncé également  ce vendredi 29 juin le lancement, début juillet 2018, d’une nouvelle desserte vers Tajerouine.

La ligne ferroviaire assurera une liaison quotidienne, entre Tunis et Tajerouine (Station Al-Mahamid), à partir du 1er juillet 2018. Le départ du train est programmé à 9h20 min de Tunis vers Tajerouine et à 11h55 min de Tajerouine vers Tunis, durant les dimanches et les jours fériés, rapporte l’agence TAP.

Du lundi au Samedi, le départ de Tajerouine vers Tunis est programmé à 3h20min. Le départ de Tunis vers Tajerouine est programmé à 16h30 min.

 

Commentaires: