La Banque Mondiale accorde un nouveau prêt à la Tunisie de 500 millions de dollars

Les institutions monétaires et financières internationales continuent d’épauler la Tunisie mais à quel prix? Cette fois, c’est au tour de La Banque Mondiale (BM) d’accorder un nouveau prêt d’une valeur de 500 millions de dollars à la Tunisie.

En effet, la Banque Mondiale a annoncé, jeudi 28 juin, l’octroi à la Tunisie d’une ligne de crédit de 500 millions de dollars, soit un milliard deux cent millions de dinars afin de soutenir les réformes-clés dans le pays visant à promouvoir l’investissement privé, améliorer la sécurité énergétique et financer l’énergie verte.

Citée par l’agence TAP, l’institution financière a indiqué, dans un communiqué, que le nouvel appui financier vise également à protéger les personnes et familles vulnérables, simplifier les procédures d’importation et d’exportation, permettre aux petites entreprises d’accéder aux crédits, faciliter la transition vers l’énergie propre et ouvrir plusieurs secteurs à l’investissement.

Le Cadre stratégique pour le développement de l’investissement, de la compétitivité et de l’inclusion a été conçu pour aider à mettre en œuvre les principaux objectifs du Plan de développement quinquennal 2016-2020 du gouvernement.

Aucune autre information sur la durée de remboursement ou le taux d’intérêt n’a été dévoilée.

Commentaires: