Drame de Kerkennah : Le ministère de la Défense commente l’implication d’un sergent

Le ministère de la Défense nationale a publié un communiqué dans lequel il commente l’implication d’un sergent dans l’affaire du drame de Kerkennah, en transportant un des suspects à bord de sa voiture.

Le ministère a indiqué que le sergent en question, originaire de l’île de Kerkennah, a transporté un des suspects principaux dans l’organisation du voyage de la mort ayant conduit à la mort de 87 personnes le 2 juin, suite au naufrage de leur embarcation.

Il s’agit, selon le département, d’un agissement contraire aux lois militaires et aux bases de la discipline, et n’honore en aucun point l’institution de l’armée nationale, même « s’il a agi en dehors du cadre de son travail ».

Le ministère va traduire le sergent devant le conseil de discipline et va le poursuivre juridiquement, ajoute le communiqué qui souligne que le département de la Défense ne tolère pas ces actes solitaires et illégaux.

Rappelons-le, l’organisateur principale de voyage clandestin ayant conduit au drame de Kekrennah a été arrêté hier, jeudi.

Commentaires: