Mondial : L’ambiance des vestiaires réjouit les Tunisiens !

A quelques heures de la première rencontre de la sélection nationale contre l’Angleterre, dans le cadre du premier tour de la Coupe du Monde Russie 2018, les internautes tunisiens prient et rêvent d’un résultat historique.

C’est surtout à la suite de la défaite des trois autres équipes arabes, que l’espoir repose maintenant sur les épaules du onze tunisien. A 19h, les coéquipiers de Wahbi Khazi joueront donc le tout pour le tout pour délivrer, au moins, une prestation mémorable.

Les internautes, quant à eux, sont majoritairement optimistes. Photos, statuts et vidéos, tous soutiennent l’Equipe nationale dans la conquête de sa première victoire en Coupe du monde depuis 1978.

Une vidéo a attiré particulièrement l’attention des Tunisiens sur les réseaux sociaux : l’ambiance des joueurs de Nabil Maaloul dans les vestiaires.

On y voit le coach Maaloul, en train de faire le tour des vestiaires et encourager ses joueurs, un à un. « Notre objectif n’est pas d’atteindre le second tour, mais plutôt de passer aux quarts de finale », insiste Maaloul, « Vous en êtes capables! ».

Les joueurs et le staff récitent ensuite de la Sourate al Fatiha avant de mettre la main dans la main et crier « Tounes Taïch! » (Vive la Tunisie!).

La vidéo a suscité de vives réactions, certains internautes se sont même dit émus et plus optimistes que jamais après avoir visionné la séquence !

Que cette belle ambiance soit traduite sur le terrain ce soir !

Commentaires: