Youssef Chahed au marché municipal de l’Ariana, un coup de marketing politique ?

CP : Présidence du gouvernement

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a effectué ce dimanche 3 juin au matin, une visite inopinée au marché municipal de l’Ariana où il a été à l’écoute des préoccupations de plusieurs citoyens et commerçants relatives à la hausse des prix de certains produits de consommation et au commerce anarchique.

Selon l’agence TAP, les citoyens se sont surtout plaints au chef du gouvernement, de l’enchérissement de certains fruits et légumes et demandé au gouvernement de prendre les mesures adéquates pour sanctionner les fraudeurs.

De leur côté, plusieurs commerçants du marché municipal de l’Ariana ont demandé au gouvernement d’éradiquer les étals anarchiques dans les environs du marché et les rues avoisinantes et notamment, les rues Beyrouth et Sidi Jebali.

Présentée par les services de la présidence du gouvernement comme une visite qui s’inscrit dans le cadre de sa lutte contre les pratiques de monopole et la hausse des prix au cours du mois de Ramadan, cette action aurait également des dimensions politiques.

Au cœur d’une tourmente politique, Youssef Chahed, dont le sort n’est pas encore décidé, a opté pour de telles actions qui s’inscrivent plutôt dans le cadre du marketing politique, d’autant plus que le chef du gouvernement n’a pris aucune décision en faveur de ce marché et de ses commerçants.

Commentaires: