Tunis : Sécurité renforcée autour de la synagogue de l’avenue de La...

Tunis : Sécurité renforcée autour de la synagogue de l’avenue de La liberté

Par -
La Grande Synagogue de Tunis.
La Grande Synagogue de Tunis.

MISE A JOUR 15h31

Le ministère de l’Intérieur vient de réagir par rapport à l’incident qui a lieu dans la matinée de ce mardi 15 mai 2018 devant la synagogue de l’avenue de la Liberté à Tunis.

Selon le ministère de l’Intérieur, « un individu, âgé de 45 ans et de nationalité tunisienne, a tenté d’attaquer une patrouille de police chargée de sécuriser des biens publics à Lafayette ».

L’homme, qui a tenté de poignarder l’un des agents des forces de l’ordre posté à l’Avenue de la Liberté à Lafayette, a été rapidement maîtrisé et arrêté avant d’être conduit à la brigade d’investigation et de lutte contre la criminalité et le terrorisme.

Aucun agent n’a été blessé lors de cette attaque, annonce le communiqué.


Des unités sécuritaires ont été envoyées et déployées, ce mardi 15 mai 2018, autour de la synagogue de l’avenue de la liberté à Tunis, rapporte Mosaique fm.

Selon toute vraisemblance, ce déploiement sécuritaire fait suite à la tentative d’agression ce matin d’un agent de police par un inconnu armé d’un couteau devant la Grande Synagogue de Tunis, comme l’a rapporté la radio nationale.

Selon la radio, l’agresseur a été aussitôt maîtrisé par les agents présents avant d’être interpellé.

Cet incident intervient dans un contexte assez tendu alors que l’armée israélienne a perpétré un carnage à Gaza où plus de 60 palestiniens ont été tués.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo