« Ya Roussia Jayin » sur sa lancée : Distinctions et reconnaissances à l’international pour Tunisie Telecom

Lorsque les Aigles de Carthage ont décroché leur qualification à la Coupe du monde en novembre 2017, Tunisie Telecom avait réalisé un clip original pour célébrer l’événement. L’opérateur s’était inspiré de la « Kalinka », célèbre chant russe écrit et composé en 1860 par Ivan Petrovitch Larionov pour marquer le coup et exprimer son soutien à la Sélection nationale.

Le clip, « Ya Russia Jayin » a connu un succès sans précédent et avait fait le tour du monde notamment parce qu’il met en avant le patrimoine culturel et traditionnel de la Tunisie. Un énorme engouement a en effet accompagné le clip, parmi les supporters tunisiens, sur les réseaux sociaux, dans les médias, sur les plateaux de télévisions, etc. Le buzz a été phénoménal pour ce clip de soutien à notre Equipe nationale.

La campagne a été telle qu’elle a aussitôt dépassé les frontières tunisiennes et connu un succès au Maroc et en Egypte, deux autres qualifiées au mondial 2018. Le succès de « Ya Russia Jayin » a poussé Tunisie Telecom à remettre ça en réalisant une nouvelle version du clip pour annoncer l’arrivée en grandes pompes des Aigles de Carthage en Russie.

JWT, l’agence conseil en communication de Tunisie Telecom a déployé des trésors de créativité pour trouver un concept original et dans la même continuité que la première vague de la campagne, dont elle a assuré le lancement. L’idée était de mettre en scène des Russes heureux de découvrir les Tunisiens et leur culture et adressant des messages de bienvenue aux fans de l’Equipe nationale. Et alors que les supporters tunisiens se préparent à aller en Russie, les Russes se préparent à les accueillir avec une immersion dans les traditions tunisiennes.

« Ya Russia Jayin 2 » a une teinte beaucoup plus russe que la première version, ce qui a suscité l’admiration de nombreux internautes de ce clip « promotionnel », en ligne depuis le 2 mai 2018, et qui a déjà marqué les esprits. Quoi qu’il en soit, « Ya Russia Jayin 1 & 2 » font parler d’eux avec un nombre de vues avoisinant les 6 millions pour les clips.

« Ya Russia Jayin 1 & 2 » ont obéit à une campagne créative qui a été reconnue par les professionnels dans le cadre des festivals internationaux. En effet, la première campagne « Ya Russia Jayin » vient de recevoir deux prix un à l’African Cristal Festival 2018 tenu au Marrakech et un au « Mena cristal festival » tenu à Beyrouth.

A l’occasion de cette reconnaissance et de cette distinction internationale, Tunisie Telecom a organisé, jeudi 10 mai 2018, une réception conviviale, au cours de laquelle M. Christian Cappe, Fondateur des Cristal Festivals a remis à M. Mohamed Fadhel Kraiem le Président-Directeur Général de Tunisie Telecom, les deux prix, en présence de l’équipe de la communication de Tunisie Telecom et ses agences partenaires JWT et Mindshare.

« Cette réussite incarne l’image de Tunisie Telecom en tant qu’opérateur innovant, authentique et créatif » a déclaré Mohamed Fadhel Kraiem en remerciant toutes les équipes qui ont contribué à la réalisation de la campagne.

De son côté, M. Christian Cappe, a déclaré à cette occasion, « La reconnaissance témoignée à ce spot par les jurys des Cristal Festivals, représentant des professionnels indépendants de renommée internationale, est un témoignage qui honore votre travail et votre succès. Le jury a récompensé l’originalité de l’idée et la créativité du spot. Vous méritez amplement ce succès ».

Mme Hayet Rais le DG de Mindshare Tunis a tenu à signaler que Tunisie Telecom est la marque tunisienne la plus récompensée depuis 4 ans et l’opérateur nord-africain le plus primé dans les festivals internationaux. Elle a ajouté que « Ya Roussia Jayin » a également été récompensée par un prix au niveau du réseau de Mindshare World battant plusieurs autres campagnes internationales en compétition.

Nous sommes confiants que « Ya Roussia Jayin » continuera sur cette lancée avec l’obtention d’autres prix internationaux. A l’instar d’autres campagnes à succès de Tunisie Telecom comme « Gardons Nos Plages Propres » a conclu Mme Rais.

De son côté, M. Ahmed Mahjoub le DG de l’agence JWT Tunis a mis en avant l’efficacité du travail en groupe et la confiance mutuelle qui ont généré une grande motivation pour réaliser un succès des plus louable. Il a remercié les équipes de Tunisie Telecom et ses partenaires ayant investi beaucoup d’énergie et de passion pour la réalisation de cette campagne.

Commentaires: