Tunisie : Les exportations des produits agricoles bio enregistrent un record !

Tunisie : Les exportations des produits agricoles bio enregistrent un record !

Par -
Illustration

La Tunisie a enregistré, en 2017, un record au niveau des exportations des produits agricoles bio, l’huile d’olive étant, logiquement, le produit du genre le plus demandé sur le marché international.

“L’agriculture bio a réalisé un chiffre record en matière d’exportation (430 millions de dinars), sachant que l’huile d’olive biologique a représenté plus de 46% de nos exportations en matière d’huile d’olive, a affirmé ce mercredi 2 mai, Samia Maamer, directrice générale de l’agriculture biologique au ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.

Citée par l’agence TAP, la responsable a affirmé, que la Tunisie a enregistré un bond très important en matière d’agriculture biologique, en 2017, atteignant 370 mille hectares de bio certifié.

« Le nombre d’opérateurs (agriculteurs, transformateurs, exportateurs), est passé de 3700 en 2016, à 7400, l’année dernière » a-t-elle encore expliqué.

Elle a précisé d’autre part que “6 circuits de bio-tourisme, sur les 24 programmés d’ici 2020, ont été réalisés et testés dans le cadre du partenariat lancé avec cette fédération. Il s’agit de poser la première pierre de collaboration entre le tourisme et l’agriculture “.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo