Renforts sécuritaires et militaires en prévision du pèlerinage de la Ghriba

Le gouverneur de Médenine, Habib Chaouat, a déclaréb hier, mardi 24 avril, qu’en prévision du pèlerinage d’El Ghriba, qui se tiendra cette année les 2 et 3 mai, les préparatifs sont intenses, au niveau sécuritaire.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le gouverneur a fait savoir que les renforts sécuritaires et militaires ont été déployés sur l’île, à partir de samedi 21 avril ajoutant que tous les moyens logistiques pour le bon déroulement de l’événement.

Des patrouilles sécuritaires et militaires équipées de détecteurs scanners ont été positionnées aux entrées de l’île du coté du bac, d’une part, et de la Route romaine, d’autre part.

La sécurisation de l’île se fait aussi bien au niveau terrestre, que maritime et aérien, partant de la bande frontalière avec la Lybie jusqu’à Djerba. Mais aussi à l’intérieur de l’île, aux différents points stratégiques, ainsi qu’à l’entrée de la zone touristique, dans les hôtels et aux alentours de la synagogue d’El Ghriba.

Cinq à six mille visiteurs sont annoncés pour le pèlerinage de la Ghriba, cette année, contre trois mille l’année précédente, un indicateur positif pour la suite de la saison touristique.

Commentaires:

Commentez...