Tunisie : Les parents d’élèves en colère, devant le siège de l’ARP

Tunisie : Les parents d’élèves en colère, devant le siège de l’ARP

Par -
Lassaâd Yaâkoubi, secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire

La décision prise par la Fédération de l’enseignement secondaire de poursuivre la suspension des cours a accentué la colère des parents d’élèves. ces derniers ont décidé à travers le groupe des « Parents en colère » de protester devant le siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

La manifestation est prévue pour ce mardi 24 avril 2018 en signe de protestation contre la poursuite de la suspension des cours et la retenue des notes et surtout contre la décision du syndicat de l’enseignement secondaire.

Poursuite de la grève ?

Rappelons que la fédération de l’enseignement secondaire a appelé les enseignants à poursuivre la suspension des cours et le gel des notes.

Dans un post Facebook, Lassaâd Yaâkoubi, secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire s’est même félicité de la poursuite de la grève, estimant qu’il s’agit d’un message clair pour continuer cette lutte syndicale.

Yaâkoubi fait cavalier seul

Alors que le Chef du gouvernement Youssef Chahed s’’était dit rassuré après la décision de la commission administrative de l’UGTT qui avait appelé, hier lundi 23 avril, à la reprise des cours et la remise des notes, cette décision n’a pas été respectée par Lassaâd Yaâkoubi.

Plus tôt dans la soirée du lundi, la Commission administrative nationale de l’UGTT s’est réunie en urgence et a décidé de reprendre les cours de l’enseignement secondaire suspendus depuis quelques jours et de remettre les notes gelées depuis plusieurs semaines, et ce dès ce mardi 24 avril.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo