Lassaad Yaakoubi : « Les cours reprendront demain, mais… ! »

Lassaad Yaakoubi : « Les cours reprendront demain, mais… ! »

Par -

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi, a annoncé la reprise des cours demain mercredi 25 avril 2018.

Les élèves seront donc de retour aux bancs des lycées, sans pour autant recevoir leurs notes. Selon Yaakoubi, les notes resteront retenues comme moyen de négociations avec le gouvernement.

Le responsable syndicaliste a également annoncé que les enseignants assureront les cours la semaine prochaine, censée être une semaine de vacances, contre l’annulation de la décision de prélèvement sur les salaires décidée par le ministère de l’Education.

Conflit au sein de l’UGTT ?

Selon Najib Sallami, secrétaire général adjoint de la Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire, il existe un conflit interne entre la Fédération et l’instance administrative de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), qui, selon ses dires, sera réglé en interne.

Le syndicaliste a révélé l’existence de ce conflit sur les ondes de Mosaique fm, précisant qu’une réunion entre les secrétaires généraux des sections du secondaire, concernant la retenue des notes et la suspension des cours aura lieu ce mardi 24 avril et qu’à l’issue de cette réunion une décision finale sera prise.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo