Gastronomie : Avec le chef Philippe Lobry, les métissages sont à l’ordre...

Gastronomie : Avec le chef Philippe Lobry, les métissages sont à l’ordre du jour

Par -

Chef français réputé, Philippe Lobry vient de prendre en charge les fourneaux du Movenpick de Gammarth et fait frissonner les tendances.

Tout droit venu de Bali où il exerçait, le chef Lobry est un adepte de la fusion culinaire. Il sait mettre en harmonie cuisine française, saveurs asiatiques et terroirs maghrébins pour accoucher de plats originaux et rares.

Son passage en Algérie, son ancrage dans la cuisine française et ses missions en Extrême-Orient donnent à ce chef une étoffe particulière et lui valent une large reconnaissance.

Son arrivée en Tunisie depuis une dizaine de jours devrait créer un pôle majeur à Gammarth. Très vite, une manifestation innovante a ainsi vu le jour, avec un festival de la moule.

Créé et animé avec le concours de l’ambassade de Belgique en Tunisie, cet événement qui se poursuit jusqu’au 28 avril permet de découvrir des préparations à base de moules qui devraient en inspirer plus d’un.

Cette belle idée a d’ailleurs été vite adoptée par un public curieux et gourmet qui est en train de réserver un bel accueil aux spécialités proposées.

Et, ce qui ne gâche rien, le chef Lobry, par petites touches, est en train d’innover sur d’autres plans, avec une confluence entre raffinement asiatique et savoir-faire maghrébin.
A suivre !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo