Youssef Chahed : « Faire de la Tunisie une plateforme numérique par excellence »

Lors d’une rencontre avec un groupe de jeunes promoteurs et de startupeurs dans le domaine de l’économie numérique et des technologies de la communication, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a assuré que son gouvernement œuvre à mettre en place les bases nécessaires « pour développer le numérique en Tunisie et faire du pays un hub et une plateforme numérique par excellence ».

Chahed a énuméré le cadre législatif, le financement, les ressources humaines et le climat adéquat permettant d’intensifier l’investissement dans ce secteur comme ces bases. Il a souligné également l’importance du projet de loi Startup Act qui sera examiné, lundi, en plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et permettra aux jeunes de développer leurs compétences et de rayonner sur le monde.

« Nous voulons créer une compétitivité et une dynamique dans ce domaine, non seulement dans la Capitale mais dans toutes les régions du pays, notamment, celles de l’intérieur », a-t-il ajouté.

Chahed, cité par l’agence TAP, a mis en exergue la grande capacité et la volonté qui caractérisent les jeunes promoteurs actifs dans le domaine de l’économie numérique et des technologies de la communication et a appelé à exploiter cette énergie au profit des jeunes qui ont perdu confiance et choisi d’immigrer.

Le Chef du gouvernement a déclaré que la Présidence du gouvernement oeuvre en partenariat avec le ministère de l’enseignement supérieur à ce que les programmes soient plus adaptés au marché de l’emploi.

Commentaires: