IVD : Une initiative législative au profit du processus de la justice transitionnelle

Une nouvelle initiative législative pour permettre le parachèvement du processus de la justice transitionnelle en cas de non prolongation du mandat de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) a été lancée par quatre blocs parlementaires (Nidaa Tounes, Machrou Tounes, le bloc Al Watania et Afek Tounes).

Le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiene Toubal, a annoncé hier que ces blocs sont d’accord sur la nécessité de respecter et parachever le processus de justice transitionnelle.

Chaos à l’ARP

Commentant la séance plénière houleuse tenue samedi, le président du bloc de Nidaa Tounes a indiqué que « les quatre groupes ont été harcelés et ce qui s’est passé a transmis un message négatif au peuple tunisien et aux observateurs des affaires publiques ».

Rappelons-le, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a levé samedi soir la plénière consacrée au vote sur la prolongation ou non du mandat de l’Instance, pour la reprendre lundi prochain, sur proposition du président du bloc parlementaire du parti Ennahdha, Noureddine Bhiri.

Commentaires: