Tunisie : Mandat de dépôt contre l’homme d’affaires français Jean-Jacques Demri

Tunisie : Mandat de dépôt contre l’homme d’affaires français Jean-Jacques Demri

Par -
Illustration

Un mandat de dépôt a été émis ce vendredi 23 mars 2018 à l’encontre de l’homme d’affaires français résidant en Tunisie Jean-Jacques Demri.

En effet, selon les informations de Mosaïque FM, c’est le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire économique et financier qui a émis ce mandat pour corruption. Le média précité n’a pas, en revanche, indiqué si cet homme d’affaires a été arrêté ou non, alors que d’autres sources confirment son arrestation.

Ce mandat intervient dans le cadre de ce que les médias ont appelé l’affaire d’espionnage, impliquant d’autres personnalités publiques tunisiennes. Il faut rappeler, que le quotidien Al Chourouk qui avait publié une enquête en deux parties sous le titre « scandale d’espionnage en Tunisie »  confirmait l’implication de ministres, de chefs de partis politiques, de directeurs de banques et un ancien directeur général de la douane dans un réseau d’espionnage dirigé par un homme d’affaire français.

Cette enquête indique qu’après l’émission d’un mandat d’arrêt contre le conseiller du ministre de la Santé et d’un directeur général au ministère des Domaines de l’Etat, les recherches auraient révélé l’implication de hauts fonctionnaires de l’Etat et des hommes politiques, notamment Mohsen Marzouk qui a clamé son innocence à plusieurs reprises.

Plus récemment, Mohsen Marzouk, le secrétaire général de Mouvement Machroû Tounes, Bouali Mbarki le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Aziz Krichen le conseiller de l’ancien président Moncef Marzouki et l’homme d’affaires Khelifa Atoun ont comparu devant le juge d’instruction au pôle judiciaire en tant que témoins.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo