Tunisie : La moyenne d’attente sur les listes du pèlerinage est de 6 à 7 ans

Le sous-directeur au sein du ministère des Affaires religieuses, Samir Ben Nsib, a déclaré ce lundi 22 janvier que la moyenne d’attente sur les listes du pèlerinage est entre 6 et 7 ans.

Dans une déclaration accordée à Shems fm, Ben Nsib a fait savoir que le nombre des pèlerins tunisiens sera revu à la hausse cette année, passant de 10374 en 2017 à 10982 en 2018. Le nombre dépend, selon lui, du recensement total de la population pour chaque pays.

Il est à rappeler que l’inscription au pèlerinage au titre de l’année 2018 (1439 Hégire) était ouverte du 25 décembre au 14 janvier sur le site du département www.affaires-religieuses.tn.

Un prix élevé en 2017

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum avait reconnu, en juillet, que les prix du pèlerinage sont élevés, et que la hausse observée est due à la chute de la valeur du dinar et la hausse des prix de l’hébergement et du transport aux lieux saints.

Adhoum avait expliqué à Mosaique fm que le prix du pèlerinage est subventionné et que l’Etat prend en charge une partie des frais.

Rappelons que l’année dernière, le prix du pèlerinage était de 9510 dinars.

Commentaires: