Tunisie : La HAICA inflige une amende de 250 mille dinars à...

Tunisie : La HAICA inflige une amende de 250 mille dinars à Nessma TV

Par -
Illustration

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 17 janvier, la HAICA annonce avoir décidé d’infliger une amende d’une somme de 250 mille dinars à la chaîne privée Nessma TV.

Cette décision a été prise suite aux apparitions de Nabil Karoui dans le programme « Khalil Tounes » diffusé sur la chaîne.  Selon le texte du communiqué, il s’agit d’une émission pour servir de propagande au profit de Nabil Karoui, participant dans le capital de la société Nessma Brodcast qui exploite cette chaine.

L’instance, qui affirme que la chaîne n’a pas respecté la décision de suspension du programme précité pour une durée d’un mois, explique que cette émission constitue une infraction aux cahiers des charges relatifs au lancement des chaines TV.

En effet, la HACIA avait décidé le lundi 25 décembre 2017 la suspension pour la durée d’un mois de l’émission précitée. L’instance avait expliqué que contrairement aux cahiers des charges, aux dispositifs juridiques et au décret-loi 116, Nabil Karoui, s’est emparé de l’antenne pour promouvoir son image et ses intérêts dans le cadre de l’émission « Khalil Karoui » diffusée hebdomadairement sur sa chaîne.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo