La Tunisie ne reçoit pas le soutien qu’elle mérite, selon un responsable...

La Tunisie ne reçoit pas le soutien qu’elle mérite, selon un responsable italien

Par -

A l’occasion de la visite du ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Angelino Aflano, en Tunisie, le président du comité des affaires étrangères de la Chambre des députées italiens, Fabrizio Cicchitto a déclaré espérer que cette visite, au nom du gouvernement italien, soit un tournant en ce qui concerne non seulement l’Italie mais la communauté économique européenne.

« Il est inacceptable qu’un pays comme la Tunisie ne reçoit pas l’aide et le soutien nécessaire de la part des États-Unis et de l’Union Européenne », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’à l’issue de sa rencontre avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Angelino Aflano, a réaffirmé hier, mardi 16 janvier 2018, l’engagement de l’Italie à se tenir aux côtés de la Tunisie pour lui permettre de réaliser le développement socio-économique escompté.

« Au cours de la prochaine réunion des ministres européens des Affaires étrangères prévue le 22 janvier 2018, l’Italie va exposer sa vision concernant les moyens à même de permettre à l’Europe d’apporter un appui politique et économique à la Tunisie », a-t-il déclaré.

« L’Italie va également appeler les pays européens à sous-tendre les efforts du gouvernement tunisien, afin de lui permettre de poursuivre ses profondes réformes structurelles et de surmonter les difficultés conjoncturelles qu’il traverse », a-t-il ajouté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo