Wided Bouchamaoui sur le point de retirer sa candidature à la présidence de l’UTICA ?

«Il est fort probable que l’actuelle présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, retire sa candidature à un nouveau mandat à la tête de la centrale patronale», a confié, ce mardi 16 janvier, une source bien informée, à l’agence TAP.

Cette source, qui a requis l’anonymat, a bien précisé que «Bouchamaoui a exprimé son souhait dès le départ de ne pas se présenter à ce nouveau rendez-vous électoral, mais elle a voulu, toutefois, parachever les préparatifs du congrès électif dans des bonnes conditions, et garantir la réussite des congrès régionaux, surtout qu’à la date ultime de dépôt des candidatures, fixée au 4 décembre 2017, il restait encore 20 congrès régionaux à organiser».

La même source a tenu à réitérer que Bouchamaoui «n’a subi à aucune pression intérieure au sein de l’UTICA, ni extérieure », affirmant que si elle confirme son retrait «ce sera une décision purement personnelle, dictée par des raisons personnelles».

Et d’ajouter que «si l’actuelle présidente maintient sa candidature, elle sera fortement appuyée par une large majorité des congressistes parmi les membres cadres du bureau exécutif sortant pour qu’elle soit élue pour un nouveau mandat».

Le cas échéant, les jeux seront ouverts pour la présidence de l’organisation patronale. La liste des prétendants à ce poste comprend des membres du bureau exécutif sortant, mais aussi d’autres noms de candidats au nouveau bureau exécutif de l’UTICA.

Commentaires: