Tunisie : La pluie a voté Chahed !

Tunisie : La pluie a voté Chahed !

Par -
Tunis sous la pluie bénite

L’histoire se reproduit-elle ? Inutile de répondre à cette question, mais il serait plus utile de rappeler la célèbre déclaration de Hédi Nouira, alors Premier ministre qui disait « La pluie a voté pour moi », commentant les pluies abondantes qui s’abattaient juste après sa désignation.

Mais avec Youssef Chahed, la pluie vient pour le « sauver », en partie, d’une vague de tension sociale et de violence, après trois nuits de perturbations qui ont secoué le pays, rappelant les innombrables soirées d’insécurité survenues après la révolution.

Dans la nuit du jeudi 11 janvier, les actes de vandalisme et de violence se sont atténuées, grâce en partie à des pluies fortes, tombées en masse sur plusieurs régions du pays, et à des conditions climatiques favorables à une soirée chez soi au chaud, et non pas à des mouvements nocturnes suspects.

Certes cette chronique est satirique, mais ne cache pas une part de vérité sur des coïncidences qui peuvent jouer en faveur des décideurs de ce pays, à condition qu’ils sachent comment en tirer des conclusions.

Bref, le ciel est aussi généreux pour la Tunisie que pour Youssef Chahed, l’eau bénite continuera à tomber dans les heures à venir, espérons que ça tienne !

MKJ

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo