Alerte météo : Froid, pluies temporairement orageuses et flocons de neige à venir

L’Institut National de Météorologie (INM) a annoncé ce mercredi qu’à partir de cette après-midi et durant la journée du jeudi 21 décembre 2017, la situation météorologique sera favorable à des pluies temporairement orageuses sur la plupart des régions qui seront localement intenses et en quantités importantes sur le Sud- Est avec un cumul journalier dépassant 60 mm spécialement sur les gouvernorats de Médenine, Tataouine, Gabès et l’Est de Sfax.

Une baisse remarquable des températures sur tout le territoire tunisien avec des températures minimales évoluant entre -2°C et 2°C sur les régions Ouest avec possibilité de chutes de quelques flocons de neige sur les reliefs et entre 3 et 7°C ailleurs alors que les maximales varieront entre 4 et 8°C sur les hauteurs ouest et entre 10 et 14°C ailleurs.

Des vents forts dépassant temporairement 100 km/h sous forme de rafales seront observés spécialement sur les régions de Sud. A noter qu’une éventuelle mise à jour de ce bulletin sera communiquée selon l’évolution de la situation météorologique

Commentaires: