Qualifiés au Mondial, des Tunisiens et des Marocains créent le chaos à...

Qualifiés au Mondial, des Tunisiens et des Marocains créent le chaos à Paris

Par -
CP : Sputnik

Après 12 ans d’absence, les Aigles de Carthage feront leur comeback à la Coupe du monde.  L’équipe tunisienne s’est qualifiée hier, samedi 11 novembre 2017, pour la Coupe du Monde après avoir fait un match nul (0-0) face à la Libye et ce pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la région africaine.

La joie, contagieuse, a atteint les villes européenne, notamment Paris, où des centaines de Tunisiens et Marocains, qui célébraient eux aussi la qualification de leur pays, ont envahi les rues, avec les drapeaux et les chants.

Mais, selon le site Sputnik, des échauffourées ont éclaté dans les rues de la capitale française. La police a essayé de contenir les supporters qui ont envahi les Champs-Elysées et bloqué la circulation.

Toujours selon la même source, la réponse des supporters était agressive : ils lançaient des objets sur la police et sur les passants. « Certains ont essayé d’attaquer les forces de l’ordre avec des barrages et des chaises », ajoute-on.

Bruxelles. CP : Wavreille Aline

A Bruxelles aussi, des supporters marocains ont crée le chaos. Des actes de violence ont fait 23 blessés dont 22 policiers. « Des dizaines de jeunes jetaient des pavés, détruisaient le mobilier urbain, incendiaient des voitures et détruisaient les vitrines de commerces », indique le RTBF.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo