Lutte contre le blanchiment d’argent et financement du terrorisme au menu d’un...

Lutte contre le blanchiment d’argent et financement du terrorisme au menu d’un conseil ministériel

Par -
CP : Présidence du gouvernement

Un Conseil ministériel restreint s’est tenu dans la soirée de vendredi 3 novembre sous la présidence du chef du gouvernement Youssef Chahed pour être consacré à l’évaluation du système national de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et sur les moyens d’améliorer les actions menées dans ce domaine.

Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement relayé par l’Agence TAP, Youssef Chahed a insisté sur la nécessité d’accélérer l’institution d’un cadre juridique sur la cybercriminalité et d’œuvrer en coordination avec l’Institut national de la statistique (INS) à la mise en place d’un système global des statistiques liées aux jugements et aux fonds confisqués dans les crimes de blanchiment d’argent et de terrorisme.

Le CMR a recommandé l’introduction d’amendements à la loi relative au registre commercial de manière permettant d’établir l’origine des sources de financement.

L’accent a été mis également sur la nécessité de promulguer un décret gouvernemental qui prévoit le gel des avoirs des personnes et organisations liées au financement du terrorisme conformément aux conventions des Nations Unies dans ce domaine.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo