JCC 2017 : Le programme détaillé des projections est arrivé !

JCC 2017 : Le programme détaillé des projections est arrivé !

Par -
Affiche des JCC 2017
Affiche des JCC 2017

Nous sommes à deux jours de l’ouverture de la 28ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage qui va se dérouler du 4 au 11 novembre 2017.

180 films du monde entier seront projetés lors de ces journées, avec un nombre record de films tunisiens par rapport aux éditions précédentes.

Lors  de  la  conférence de  presse des JCC  tenue  le 19 octobre 2017, la Déléguée Générale des JCC, Mme  Lamia   Belkaied   Guiga,   avait   mis  l’accent  sur ces films de la 28ème session des JCC et qui reflètent   la vie  dynamique   du   cinéma  africain  et  arabe;  un cinéma porteur d’un nouveau souffle, concurrentiel de n’importe quels produits venus d’ailleurs. Elle avait indiqué que la sélection avait été guidée   par   la  qualité  artistique   et   technique  et   par   la   reconnaissance   internationale,    sans conteste,  des   professionnels   qui   les  ont  produit  ce  qui   leur  a  valu  d’être couronnés dans les plus grands festivals.

« La sélection officielle de la session 2017, se veut à l’image de ce festival des plus anciens, et miroir de ses cinématographies originales ». Elle a souligné que les JCC accueillent également cette année et avec fierté, une sélection venue d’Algérie, d’Afrique du Sud, d’Amérique Latine, d’Asie et d’autres cinématographies du monde. « Fictions ou documentaires, longs ou courts métrages, peu importe la forme ou le genre, les films proposés au public évoquent des thématiques actuelles telles que la  migration, l’injustice et l’intégration et sont porteurs de  messages d’amour, de paix et de tolérance », avait-elle ajouté.

Grâce au partenariat signé avec la poste, les billets électroniques seront vendus dans 5 bureaux de la Poste tunisienne à partir du 2 novembre. Des tarifs réduits sont prévus pour les étudiants qui ont des comptes postaux.

Liste des bureaux de poste JCC
Liste des bureaux de poste JCC

Par ailleurs, 10 guichets seront ouverts sur l’Avenue Habib Bourguiba, dès le 4 novembre. Enfin, la vente des abonnements démarre le 3 novembre au 1er étage du cinéma Le Mondial. Les billets sont à 3d pour les adultes et 1d500 pour les étudiants et les abonnements à 50d pour les adultes et 30d pour les étudiants.

Ci-dessous le programme détaillé:

Le film d’ouverture est Écrire sur la neige du palestinien Rashid Masharawi.

Affiche du film Ecrire sur la neige
Affiche du film Ecrire sur la neige

 

Programme de la salle le Colisée
Programme de la salle le Colisée

 

Programme de la salle ABC
Programme de la salle ABC

 

Programme de la salle Africa
Programme de la salle Africa

 

Programme de la salle Le 4eme Art
Programme de la salle Le 4eme Art

 

Programme de la salle Le mondial
Programme de la salle Le Mondial

 

Programme de la salle Le Palace
Programme de la salle Le Palace

 

Programme de la salle Le Parnasse
Programme de la salle Le Parnasse

 

Programme de la salle Le Rio
Programme de la salle Le Rio

 

Programme de la salle Amilcar
Programme de la salle Amilcar – El Manar

 

Programme de la salle CineMadart
Programme de la salle CineMadart – Carthage

 

Programme de la salle Agora
Programme de la salle L’Agora – La Marsa

 

Programme de la salle AlHambra Zephyr
Programme de la salle AlHambra Zephyr – La Marsa

 

Programme de la salle Cinévog
Programme de la salle Cinévog – Kram

Et pour le 3eme année consécutive, les JCC seront également dans les prisons.

L’acteur égyptien Khaled Abol Naga avait été le premier acteur à assister à la projection de son film dans les prisons tunisiennes lors des JCC 2015. En 2016, un hommage lui avait d’ailleurs été rendu par la direction des JCC, parce qu’il avait ainsi donné l’exemple aux autres acteurs qui ont pris le relais en 2016.

Programme dans les Prisons
Programme dans les prisons

Par ailleurs, et grâce au partenariat des JCC avec le collectif Be Tounsi, la boutique installée à l’avenue Habib Bourguiba sera ouverte au public du 04 au 11 novembre 2017 de 10h30 à 19h00.

La boutique de Be Tounsi
La boutique Be Tounsi

 

 

Bonnes projections!

Neïla Driss

 

Lire sur le même sujet :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo