Sfax : Démantèlement d’un réseau de migration clandestine vers l’Europe

Illustration-Migration clandestine

Un réseau de migration clandestine vers l’Europe a été démantelé hier samedi 28 octobre 2017 par les unités sécuritaires. Deux des principaux organisateurs de ces opérations illicites ont été arrêtés à Sfax, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

La sous-direction des affaires criminelles, en coordination avec la brigade des recherches dans les crimes terroristes, a saisi une embarcation de pêche, ajoute le ministère, précisant que les suspects ont été placés en garde à vue, rapporte l’agence TAP.

Le phénomène de la migration clandestine bat son comble depuis plus d’un mois. Le conseiller auprès du secrétaire d’Etat chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, Fahd Trimech, avait déclaré la semaine dernière que le nombre des Tunisiens ayant émigré de manière clandestine vers l’Italie, a atteint les 1500, et ce du 1er au 18 octobre.

Le responsable a fait savoir que du 1er janvier au 31 août 2017, ce chiffre était de 1350 et qu’en septembre seul 1400 migrants clandestins ont atteint les côtes italiennes.

Commentaires:

Commentez...