Grand-Tunis : Les bus, équipés de caméras de surveillance

Grand-Tunis : Les bus, équipés de caméras de surveillance

Par -
30 bus équipés de caméras circulent dans le Grand-Tunis en attendant la réception de 118 autres puis de 346 bus durant les deux années à venir | Photo d’illustration : CP/jantakareporter

Quelque 30 bus de nouvelle génération ont été mis en circulation, par la Société des transports de Tunis (TRANSTU), sur les principaux axes de transport du Grand Tunis, indique ce jeudi 12 octobre l’Agence TAP.

Ces autobus, mis en circulation depuis lundi, offrent une puissance de traction meilleure tout en étant respectueux de l’environnement, selon un communiqué de la société, rapporté par l’Agence TAP.

Acquisition de 464 bus dotés de caméras d’ici 2 ans

Ces bus sont dotés d’un journal électronique à girouette qui procure aux voyageurs une meilleure visibilité de la destination qui leur convient et sont équipés de cameras de surveillance.

La TRANSTU indique que via cette caméra, il est désormais possible de repérer tout acte de malveillance pouvant atteindre l’intégrité des passagers.

La TRANSTU s’attend à réceptionner 118 autres bus de ce genre dont 65 articulés d’ici la fin 2017 suivis de 346 autres (194 standards et 152 articulés) durant les deux années à venir.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo