Sidi Bou Said-La Marsa : Refus d’officialiser le mariage d’une Tunisienne avec...

Sidi Bou Said-La Marsa : Refus d’officialiser le mariage d’une Tunisienne avec un étranger

Par -

Malgré l’annulation, récemment, de la circulaire interdisant le mariage des Tunisiennes avec les non-musulmans, une citoyenne tunisienne s’est vue refuser l’officialisation de son contrat de mariage avec son partenaire étranger.

En effet, sur les ondes de Mosaïque FM, cette femme a déploré, ce jeudi 28 septembre, le refus des services concernés des municipalités de Sidi Bou Said et de La Marsa, banlieue-nord de la capitale, d’officialiser son contrat de mariage avec son partenaire étranger.

Pour explication, les responsables des deux services lui ont fait savoir qu’ils n’ont toujours pas reçu la circulaire portant sur l’annulation du décret 73.

Elle assure en revanche que ce document est parvenu aux services de la municipalité de Tunis.

Le porte-parole de la présidence de la République Saïda Garrache avait annoncé, jeudi 14 septembre 2017, sur sa page Facebook que tous les textes de loi qui concernent la circulaire de 1973  interdisant le mariage des Tunisiennes avec les non-musulmans, ont été annulés.

Rappelons que, lors d’un discours prononcé à l’occasion de la Fête de la femme, le président de la République a appelé le ministre de la Justice à revoir la circulaire 73, relative au mariage des Tunisiennes avec des non-musulmans, et ce en raison du grand nombre des citoyennes tunisiennes mariées à des étrangers.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo